top of page

      Après avoir suivi des cours de clarinette dans son enfance, et joué dans des groupes de rock pendant ses années collège-lycée, Simon Cholat se passionne pour la chanson française et le jazz manouche, et commence à suivre les traces de Django Reinhardt et Sanseverino. À 15 ans, ils écrit ses premières chansons, et les joue pour la première fois en duo avec son père, Philippe Cholat. Un an plus tard, en 2012, Philippe Hum rejoint la formation à la contrebasse, formant ainsi le Simon Cholat Trio.

 

      Depuis, Simon se produit régulièrement à Chambéry et ses environs, et multiplie ses formation : J'azz You Want, un quartet de swing énergique, Swing Guitars avec le guitariste Laurent Courtois, Two avec le saxophoniste Maxime Atger... 

 

 

      Le 28 Janvier 2015 sort en partenariat avec le label Trois Fois Plus Musics La Misère Du Monde, premier album du jeune auteur-compositeur interprète, concrétisant ainsi trois ans de travail avec le Simon Cholat Trio.

 

 

      Parallèlement, Simon Cholat développe son activité de comédien. Étudiant au conservatoire de Chambéry, il intègre également plusieurs troupes professionnelles : PDG Compagnie, Les Empreint'heures, Déblock Manivelle, la compagnie Chapiteau Théâtre, et travaille aujourd'hui à la fondation d'un trio : le collectif Cherche Encore, avec qui il aura l'occasion de monter, entre autres, ses propres pièces.

 

Nouveau !

Clip de "La Misère Du Monde"

en ligne !

bottom of page